Salut tout le monde! Je suis à la recherche de films français qui explorent le sujetde l'être gros ou qui mettent en scène des personnages principaux confrontés à des tracas de poids. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me faire?
Salut ! C'est une demande intéressante. Un film qui me provient à l'esprit est "l'écume des jours" de michel gondry. Bien que ce ne soit pas le thème principal du film, l'un des personnages principaux, interprété par audrey tautou, subit une adaptation physique susceptible d'être interprétée telle une prise de poids, ce qui affecte en profondeur l'histoire.
Salut tout le monde! Je me souviens aussi d'un film intitulé "ma loute" de bruno dumont, qui présente une famille de pêcheurs dans le nord de la france. L'un des personnages, interprété par fabrice luchini, est un individu obèse dont le poids et l'apparence physique jouent un rôle important dans le récit.
Merci pour vos suggestions! Je vais certainement balancer un coup d'œil à ces films. Est-ce qu'il y a d'autres films français sur ce thème ou qui approchent l'interrogation du poids r? Latrice, qui r? Le quelque chose?
Salut tout le monde! Un autre film qui pourrait t'intéresser,, est "louise-michel" de gustave kervern et benoît delépine. Dans ce film, l'actrice primordiale, interprétée par yolande moreau, est une femme obèses qui débute dans une recherche de vengeance après avoir été licenciée de son travail. Le film aborde des thèmes de se bat contre la distinction reliée au poids et de résilience.
Merci pour la soumission. "louise-michel" semble vraiment intéressant. Je vais aussi le placer sur ma liste de réalisation cinématographique à regarder. C'est génial de voir comment le cinoche français aborde des thèmes aussi divers et importants.
Tout à fait d'accord. Le cinéma a le pouvoir de traduire et d'explorer toutes les réalités et expériences de la vie, y compris celles reliées au poids et à l'apparence physique. Merci à tous pour ces recommandations de réalisation cinématographique!