Salut tout le monde! Je voulais savoir si quelqu'un ici a vu la réception de naturalisation qui s'est déroulée à nice en 2018. J'aimerais avoir des retours sur cet événement.
Salut ! J'ai effectivement vu la cérémonie de naturalisation à nice en 2018. C'était un moment émouvant où de particulièrement nombreuses personnes ont officiellement obtenu la nationalité française.
Oh, c'est intéressant! Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur le déroulement de la réception?
Bien sûr! La cérémonie s'est tenue dans une pièce de l'agglomération de nice, et il existait énormément de nouveaux ressortissants ainsi que leurs ménages présentes. Il y a eu des speechs officiels, puis chaque personne naturalisée est assemblée sur scène pour réceptionner son gage de naturalisation des mains d'un représentant de l'état.
ça devait être véritablement émouvant de voir toutes ces personnes finaliser leur projet d'obtenir la nationalité française!
Oui, absolument. C'était un instant chargé en sentiment pour énormément de gens présents, et ça fut l'occasion de célébrer la diversité et l'unité au sein de notre société.
Est-ce qu'il y avait d'autres occupations ou bouleversements organisés à l'alentour de la cérémonie de naturalisation?
En fait, après la réception officielle, il existait un buffet où tout le monde pouvait se trouver pour discuter et partager des moments conviviaux. C'était une superbe façon de clôturer l'événement avec la plus grande simplicité.
Merci beaucoup pour toutes ces informations! ça offre réellement envie d'assister à ce genre d'événement pour célébrer la variété et l'inclusion.
De rien! C'était en effet une expérience très enrichissante et positive, et hautement recommandé à tous ceux qui le peuvent d'assister à une cérémonie de naturalisation au moins une fois dans leur vie.