Salut tout le monde! Je vais bientôt passer le test ets global pour la naturalisation et je me demandais si quelqu'un ici l'avait déjà fait. J'aimerais bien avoir quelques retours d'expérience pour savoir à quoi m'attendre. Merci d'avance!
Salut ! Je l'ai passé il y a certaines mois. Franchement, ce n'était pas si difficile qu'ça. C'est essentiellement une évaluation de tes facultés linguistiques en français et en tradition générale. As-tu déjà passé des tests assimilés précédemment?
Bonjour tout le monde! Je suis également en train de me composer pour le test ets global., pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le format du test et les types de questions posées?
Bien sûr! Le test se compose de nombreux parties. Il y a une division de bon sens écrite où tu dois lire des passages et donner réponse à des questions, une service de compréhension orale où tu prêtes l'oreille des enregistrements et réponds à des questions, et un pourcentage de production écrite où tu dois rédiger des solutions à des questions ou des situations données. Ensuite, il y a également une partie de réalisation orale où tu dois parler sur des sujets divers. ça couvre véritablement un large assortiment de compétences linguistiques.
Merci pour ces données. ça m'offre une meilleure idée de cet à quoi m'attendre. Est-ce que le test est chronométré? J'ai de temps en temps du mal à gérer le temps lors de ce genre d'épreuves.
Oui, le test est chronométré. Chaque section a un temps limite, donc il est nécessaire d'organiser ton temps efficacement. Je te conseille d'effectuer certaines simulations de test pour t'habituer au rythme et à la pression du temps.
Merci pour tous ces recommandations. Je vais surement accompagner ton conseil et faire certaines simulations avant le jour j. Si vous avez d'autres conseils ou expériences à partager, n'hésitez pas!
Oui, vraiment merci pour tes conseils précieux! Et bonne chance à toi aussi,, pour ta préparation. On peut se tenir au courant de nos progrès et partager nos astuces ici si tu veux.
ça marche. Ce serait sympa de se soutenir mutuellement. Je vous tiendrai informé de mon avancement. Et encore merci à tous pour vos solutions nécessaires!