Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelle est la procédure pour envoyer mon dossier de demande de naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je suis sur le point d'emplir les documents pour sa sollicitation de naturalisation en france, mais je suis un chouia perdu quant à l'endroit où envoyer mon dossier une fois qu'il est complet. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'éclairer sur la procédure à suivre pour l'envoi?
Bonjour! Pour envoyer ton dossier de demande de naturalisation, tu dois l'adresser à la préfecture de ton département de résidence. Tu trouveras l'adresse exacte sur le site internet du préfet ou sur les documents que tu as reçus lors de ta demande.
Exactement, chaque préfecture a sa propre adresse pour l'envoi des dossiers de naturalisation. Assure-toi de | bien suivre les mots d'ordres fournies par la préfecture et de joindre tous les documents requis à ton dossier.
Merci pour vos réponses rapides! Je vais ainsi contrôler sur le site de ma préfecture pour trouver l'adresse exacte. Est-ce qu'il y a d'autres détails auxquels je devrais faire gaffe au moment de l'envoi de mon dossier?
Assure-toi de | bien faire des copies de tous tes documents avant des transmettre, dans le cas où il y aurait un problème avec l'envoi. Et n'oublie pas de vérifier que tu as empli tous les formulaires et de joindre les documents demandés.
Effectivement, c'est une grande idée d'effectuer des copies de tes documents. Et au cas ou tu as le moindre doute sur la procédure à suivre, n'hésite pas à contacter la préfecture par téléphone ou par mail à l'obtention des clarifications.
Merci souvent pour vos recommandations avisés! Je vais m'assurer d'accompagner toutes ces étapes avant d'envoyer mon dossier. Je suis avouant pour votre aide précieuse.