Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment obtenir la nationalité française via le pimms?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Salut tout le monde! Je suis pris intérêt par le choix d'être français via le pimms. Est-ce que quelqu'un sait fonctionnement du service totalement?
Bonjour! Le pimms, ou parcours d'intégration et de mobilisation pour les migrants, est un système qui vise à simplifier l'intégration des migrants en france, ainsi qu'en les assistant à obtenir la nationalité française.
En effet, le pimms offre un accompagnement personnel pour les personnes éligibles à la naturalisation. Cela peut inclure une aide à la constitution du dossier de demande de naturalisation, ainsi que des cours de français et des formations civiques.
Cela semble très utile! Est-ce que quelqu'un sait quels sont les critères pour être éligible au pimms?
Pour être éligible au pimms, il faut dans l'immense majorité des cas être étranger, résider en france de manière régulière depuis plusieurs années, et remplir certaines dispositions spécifiques définies par les autorités françaises.
De plus, les gens intéressées par le pimms sont capables de fréquemment obtenir des données et des conseils du côté des associations locales ou des centres d'accueil des migrants.
Super, merci pour ces recommandations! Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le pimms à l'obtention de la nationalité française? J'aimerais entendre des expériences personnelles.
Je n'ai pas utilisé le pimms moi-même, mais j'ai un ami qui l'a fait. Il a trouvé que le déroulement était assez simple et que l'accompagnement qu'il a reçu était fort intéressant tout au long du processus.
De mon côté, j'ai entendu dire que le pimms était réellement performant pour aider les personnes à maîtriser les obstacles linguistiques et administratifs qui sont capables de quelquefois redonner délicat l'obtention de la nationalité française.
Merci pour vos retours! Cela parait être une moyen inestimable pour ceux qui cherchent à devenir français. Je vais surement explorer cette option plus en détail.
Pages: 1 2