Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur les rendez-vous de naturalisation au préfet de nant
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! Je suis sur le point de composer sa demande de naturalisation et je dois prendre rendez-vous au préfet de nanterre. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà eu affaire à cette préfecture pour ce genre d'action? Je me demande de quelle façon ça se passe concrètement.
Salut ! Je n'ai pas eu affaire à la préfecture de nanterre spécifiquement, mais généralement, pour prendre rendez-vous pour une requête de naturalisation, tu devrais d'abord consulter leur site web ou les joindre par téléphone pour connaître les formalité exactes de prise de rendez-vous. Ensuite, ça repose fréquemment du volume de demandes et de la disponibilité des agents, mais ça peut de temps en temps prendre pas mal de temps pour obtenir un rendez-vous.
Salut! J'ai eu à faire au préfet de nanterre pour une demande de titre de séjour il y a quelques mois. Je n'ai pas eu d'entretiens pour une naturalisation, mais je peux te dire que l'attente peut être longue. Il vaut mieux chercher à prendre rendez-vous dès que possible et de bien préparer tous tes fichiers à l'avance pour remporter du temps.
D'accord, merci pour vos solutions! Je vais donc chercher à prendre rendez-vous le plus tôt possible et de me composer au mieux pour ma demande. Est-ce que quelqu'un a des conseils spécifiques pour bien composer son dossier de naturalisation?
Oui, c'est une bonne idée, partir réunir tous les documents nécessaires dès maintenant. En plus de ce qui a déjà été cité dans d'autres discussions, je te recommande de bien lire les consignes sur le site du préfet de nanterre pour connaître précisément les pièces à fournir. Et n'hésite pas à solliciter de l'aide si tu as des questions sur certains documents.
Exactement, et prends bien la durée de vérifier que tous tes documents sont complets et à jour. Un dossier bien concocté facilitera abondamment le traitement de ta demande. Et si tu as des doutes sur certains aspects, tu peux toujours joindre le préfet pour obtenir des clarifications.
Merci souvent pour vos recommandations! Je vais suivre vos recommandations et me composer au plus pour sa demande de naturalisation à la préfecture de nanterre. Je reviendrai ici pour partager mon savoir faire une fois que j'aurai passé mon rendez-vous.
Pas de souci, on est là pour s'entraider. Bonne chance pour ta demande de naturalisation!
Pages: 1 2