Bonjour! J'ai dernièrement décidé de demander la naturalisation en france. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les étapes à suivre à l'obtention du document de naturalisation?
Bonjour! Je suis dans la même situation que toi. J'ai aussi ouvert des démarches à l'obtention de la naturalisation. Pour l'instant, j'ai empli le formulaire de demande, mais je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire ensuite.
Salut à vous deux! Pour acquérir un document de naturalisation en france, il y a en effet beaucoup d'étapes à suivre. Après avoir empli le formulaire de demande, il faut la majorité du temps fournir énormément de fichiers justificatifs, comme des pièces d'identité, des preuves de résidence, et éventuellement des certificats de langue française ou des preuves d'intégration.
D'accord, merci pour ces données. Et après avoir procure tous ces fichiers, que se passe-t-il?
Oui, je suis également bizarre connaissance quelles sont les futures étapes à suivre après avoir soumis les documents.
Ensuite, votre demande sera vérifiée par les autorités compétentes, et vous allez être probablement convoqué à un entretien pour évaluer vos notions sur la france, sa tradition et ses valeurs. Si votre requête est acceptée, vous recevrez une convocation pour prêter serment de fidélité à la france, et une fois cela fait, vous obtiendrez votre document de naturalisation.
Merci souvent pour ces conseils. Cela semble être une méthode très long et compliquée, mais cela en vaut la peine pour obtenir la citoyenneté française.
Oui, en effet. Je suis reconnaissant de pouvoir être de cette superbe communauté. Merci à vous deux pour vos recommandations!