Forum Naturalisation Française

Full Version: Quels sont les fichiers nécessaires pour passer le test de naturalisation française?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! J'ai récemment entamé le processus de naturalisation française, mais je me demande quels documents je dois procurer pour passer le test. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Salut ! Pour passer le test de naturalisation française, tu vas dans la plupart du temps devoir plusieurs documents. Tout d'abord, tu auras besoin de ton passeport ou de ta carte d'identité en voix de validité. Ensuite, tu devras procurer un justificatif de maison, telle une facture de gaz ou d'électricité à ton nom.
Exactement. En plus de cela, tu devras aussi présenter une garantie de maison transmit par la mairie de ta commune, ainsi qu'un extrait d'acte d'apparition avec filiation complète. Et n'oublie pas de préparer également une affirmation de participation à la journée d'appel d'organisation à la sécurité (japd) ou une affirmation de recensement pour les moins de 25 ans.
D'accord, merci souvent pour vos réponses! Je vais contrôler si j'ai tous ces fichiers en ordre. Est-ce qu'il y a d'autres choses auxquelles je devrais songer?
Salut tout le monde! Pour enrichir ce que les autres ont dit, n'oublie pas de procurer aussi un certificat de règlement des droits d'inscription au test de naturalisation. Tu peux dans la grande majorité des cas acquérir cette preuve auprès de ta préfecture ou sur leur site web. Et bien sûr, assure-toi d'avoir une bonne maîtrise du français, car un élément du test va emporter sur la langue.
Super, merci pour toutes ces informations. Je vais donc me focaliser sur la réunion de tous ces fichiers et sur mon français. Je vous tiendrai informé de la suite des bouleversements!
Pas de problème. N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions ou si tu nécessites de recommandations supplémentaires. Bonne opportunité pour ton test de naturalisation!