Forum Naturalisation Française

Full Version: Demande d'acte de naissance français par naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, je suis en train de préparer sa sollicitation de naturalisation française et l'une des pièces nécessaires est mon acte de naissance. Est-ce que quelqu'un sait de quelle manière je peux obtenir cette documentation si je suis né à l'étranger?
Salut , je trouve que dans ce cas, tu devrais contacter la prestation chargé des agissements d'état civil dans le pays où tu es né. Ils devraient pouvoir te fournir une copie de ton acte de naissance. Tu auras besoin de peut-être aussi le faire traduire et contractualiser pour qu'il soit accepté en france. Mais je te recommande de te renseigner auprès de la préfecture ou du consulat pour avoir des consignes précises sur les démarches à suivre.
Bonjour, je confirme . Tu dois d'abord acquérir une copie certifiée conforme de ton acte de naissance dans le pays où tu es né. Ensuite, tu devras faire transcrire ce fichier en français par un interprète officiel et le faire légaliser. Une fois que tu as tous les documents requis, tu pourras les inclure dans ta demande de naturalisation. Mais n'hésite pas à joindre les autorités qualifiées pour obtenir des recommandations compréhensibles et éviter toute problématique lors de ta demande.
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais donc commencer par joindre les autorités compétentes dans le pays où je suis né à l'obtention d'une copie de mon acte de naissance. Ensuite, je suivrai les étapes que vous avez mentionnées pour faire traduire et signer le document. Si d'autres personnes ont des conseils ou des expériences à partager en ce qui concerne la demande de naturalisation, je suis preneur!
Pages: 1 2