Bonjour Je suis actuellement sur le point de se creuser la cervelle à une éventuelle reconversion pro et j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour être prof de français en angleterre. Est-ce que quelqu'un ici aurait des données à ce sujet?
Salut ! C'est une parfaite question. Devenir prof de français en angleterre peut être une superbe opportunité, mais il me semble que c'est en fonction de plusieurs facteurs. à ma connaissance, tu dois dans l'immense majorité des cas faire preuve d'une licence dans la langue française ou en enseignement, donc qu'une certification d'enseignement. Mais je ne suis pas sûr des détails précis.
Bonjour Effectivement, je suis d'accord . En général, pour donner des cours le français en angleterre, il est préférable d'avoir un diplôme universitaire approprié, telle une licence en français, en formation ou dans une pratique similaire. En plus de cela, avoir une certification d'enseignement, tels que le pgce (postgraduate certificate in education), est nécessaire.
Bonjour à tous! Je confirme ce que les autres ont dit. Pour donner des cours le français en angleterre, il est important d'avoir les qualifications indispensables, y compris une bonne maîtrise de la langue française et une connaissance approfondie de la syntaxe, de la littérature ainsi que de la tradition françaises. De plus, certaines écoles ou institutions sont capables de demander de l'expérience préalable en enseignement ou des compétences supplémentaires, telque la maîtrise d'une autre langue.
Merci à tous pour vos solutions! Cela me donne une grande idée de cet à quoi je dois m'attendre. Je vais, partir parcourir mes options ainsi qu'à consulter quelles sont les étapes à suivre pour obtenir les qualifications nécessaires. Si quelqu'un a d'autres conseils ou expériences à partager, je suis tout ouïe!