Bonjour! J'ai dernièrement obtenu la naturalisation française et à présent je désire faire venir ma famille en france à travers du rassemblement familial. Est-ce que quelqu'un ici a des informations sur les durées à prévoir pour ce processus?
Salut! Félicitations pour ta naturalisation! Les durées pour le regroupement de famille peuvent varier en adéquation avec de nombreux facteurs, particulièrement le pays d'origine de ton foyer et la charge de travail des autorités compétentes. En global, cela peut prendre plusieurs mois, voire plus d'un an dans certains cas.
Tout à fait. Les durées seront plus longs si ton foyer vient d'un pays hors union européenne, car cela implique fréquemment des vérifications supplémentaires au niveau des visas et des documents. Il est capital de démarrer les procédures le plus tôt possible et de rester en contact avec les autorités pour suivre l'avancement du dossier.
Merci pour vos réponses! Est-ce qu'il y a des démarches spécifiques que je devrais entreprendre dès à présent pour accélérer la démarche de regroupement familial?
En général, il est recommandé de commencer par rassembler tous les documents nécessaires pour le dossier de regroupement de famille, tels que les actions d'apparition, les passeports, les documents de maison, etc. Ensuite, tu auras besoin de prendre entretiens auprès de l'office français de l'immigration et de l'intégration (ofii) ou de la préfecture de ton département pour déposer le dossier.
Oui, et n'oublie pas de consulter fréquemment les sites web des autorités compétentes pour contrôler s'il y a des mises à niveau en ce qui concerne les procédures ou les délais. Parfois, il peut y avoir des évolutions dans les modalités documentaires ou des retards dus à des conjonctures imprévues.
Parfait, je vais, partir réunir tous les documents indispensables et prendre rendez-vous avec l'ofii dès que possible. Merci beaucoup pour vos conseils avisés! Si vous avez d'autres suggestions ou expériences à partager, je suis preneur.